Ce mardi 30 janvier, le Premier ministre, a effectué sa Déclaration de Politique Générale devant les Députés au sein de l’hémicycle. Exercice incontournable lors de la prise de fonction du Premier ministre, cette déclaration a pour objectif de déterminer la feuille de route gouvernementale.
C’est en ce sens que le Premier ministre s’est engagé à :
➡️ Valoriser le travail en souhaitant reconnaître le mérite et en faisant en sorte que ceux qui travaillent puissent vivre de leur travail.
➡️ Répondre à la crise du logement en accélérant notamment les procédures de rénovation, de construction et en facilitant l’accès aux aides tel que le dispositif MaPrimeRénov.
➡️ Soutenir « l’exception agricole française » en écoutant les revendications des agriculteurs, en assurant le contrôle de la traçabilité des produits et le déblocage d’un fonds d’urgence pour les viticulteurs.
➡️ Accompagner notre jeunesse en remettant l’école et l’éducation au centre de nos préoccupations.
➡️ Agir pour réduire notre empreinte écologique et énergétique avec la mise en place d’un service civique écologique, de la Loi industrie verte, d’une baisse de 55% de nos émissions d’ici 2030 et de la relance de notre filière nucléaire.
➡️ Réaffirmer la souveraineté de la France.
Je salue l’engagement de notre Premier ministre, de notre gouvernement et je me tiens prêt à soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de l’intérêt collectif qui permettront de répondre aux nombreuses problématiques de nos concitoyens.