Cette semaine, nous débutons l’examen du projet de loi visant à sécuriser et réguler l’espace numérique, déjà adopté au Sénat, en présence du ministre chargé du numérique Jean-Noël BARROT.
J’ai eu l’honneur d’être nommé Président de la commission spéciale qui examine ce texte. Plus de 680 amendements ont été déposés et seront débattus cette semaine avant l’examen en séance publique la semaine du 2 octobre.
Un texte important pour un espace numérique plus sûr ! Nouvel espace à part entière, le numérique a pris une place considérable, dans la vie de nos concitoyens, dans la vie économique mais également dans notre démocratie. Nous nous devons de renforcer notre législation pour mener cette transition numérique et faire face aux nouvelles insécurités qui en découlent.
Le texte sera maintenant examiné en séance à partir du 4 octobre.
Retrouvez mon interview dans l’Action Républicaine au sujet du projet de loi sur le numérique actuellement en discussion dans l’hémicycle : https://actu.fr/centre-val-de-loire/nogent-le-rotrou_28280/pornographie-harcelement-arnaques-luc-lamirault-au-coeur-dune-nouvelle-loi-sur-le-numerique_60137035.html